FAQ - Questions Fréquentes


Quels sont les délais de production/livraison ?

Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande soit expédiée dans les délais (sous réserve que votre paiement nous soit parvenu et que votre fichier d'impression (et découpe le cas échéant) soit exploitable).
La livraison par un transporteur prendra ensuite 1 à 5 jours ouvrés supplémentaires, en fonction des dimensions/poids de votre commande, de votre zone de livraison et des modalités de réception.
Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent exceptionnellement être allongés (problème transporteur, rupture de stock...). Nous ne pourrons être tenus pour responsables de ces retards et de leurs éventuelles conséquences.
En pratique, vous recevrez la très grande majorité de vos commandes sous 4 à 8 jours ouvrés. La date de livraison indiquéeen option  fait référence à une commande passée le jour J avant 10h00 (le calcul du délai étant basé sur les jours ouvrés). En cas de non-conformité, la commande et le délai seront suspendus. La date de livraison sera recalculée sur la base du délai que vous avez coché sur votre commande à réception du fichier jugé "Conforme" par nos services. Le délai tient compte d'une livraison en 24h00 au départ de nos locaux. ePrint.fr, ne pourra être tenu responsable d'un quelconque retard de livraison dans la mesure où il apportera la preuve que le colis est bien parti à temps.


Quelles sont les destinations desservies ?

Par défaut, nous desservons exclusivement la France métropolitaine. Cependant, les exceptions sont examinées au cas par cas : contactez nous sur contact@eprint.fr pour en savoir plus.


Le logo ePrint France apparaît il sur mon colis ?

Non, ePrint France n’apparaît nulle part : vous pouvez faire livrer votre commande directement chez votre client et en toute discrétion.


Puis-je retirer ma commande à votre siège ?

Non, par défaut le rythme de production ne nous permet pas de vous proposer un retrait à notre siège.
Cependant, les exceptions sont examinées au cas par cas : contactez nous sur contact@eprint.fr pour en savoir plus.


Que faire si la marchandise est endommagée ?

Pour ouvrir une réclamation concernant l'état de la marchandise reçue, il est impératif que vous ayez préalablement notifié une réserve au chauffeur et conservé une copie du document de transport correspondant.
Cette réserve doit décrire avec précision les parties endommagées. Pour cela, déballez la marchandise en présence du chauffeur et vérifiez que tout est en bon état. En l'absence de réserve dûment notifiée, il nous sera impossible de répondre favorablement à votre réclamation.


Que faire si la marchandise n'est pas conforme à ma demande ?

Votre satisfaction est au cœur de notre politique client. Si votre commande n'est pas conforme à vos attentes, contactez nous au plus tard 2 jours après réception de celle-ci sur contact@eprint.fr. Nous essayerons ensemble de trouver une solution. Nous pourrons éventuellement vous demander de restituer tout ou partie de votre commande initiale.


Réalisez vous des devis personnalisés ?

Oui, nous réalisons des devis personnalisés pour des volumes importants ou des flux réguliers. Contactez nous sur contact@eprint.fr pour en savoir plus.


Puis-je commander un produit n'apparaissant pas sur votre site ?

Oui, notre catalogue évolue régulièrement pour satisfaire vos nouveaux besoins. Il est donc possible que le produit recherché soit déjà disponible mais pas encore en ligne. Contactez nous sur contact@eprint.fr pour en savoir plus.


Où trouver mes factures ?

Pour accéder à vos factures, rendez vous sur votre espace personnel et suivez le lien 'Mes commandes'. Sur chaque commande, un onglet 'Factures' vous permet de consulter et imprimer le document correspondant.
Par ailleurs, une facture vous est automatiquement envoyée par email à réception de votre paiement (CB ou virement).


Puis-je indiquer une adresse de livraison différente de celle de facturation ?

Oui, vous pouvez indiquer indépendamment une adresse de livraison et une adresse de facturation. Cela vous permet, entre autre, de faire livrer directement chez votre client.


Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Vous pouvez régler directement en ligne par CB (Carte Bleue, MasterCard ou Visa) ou hors ligne par virement aux coordonnées bancaires suivantes :

Compte BNP Paribas
Domiciliation CHILLY MAZARIN (00725)
Titulaire du Compte : SARL A32BIS
RIB : 30004 00725 000 100 36 841 66
IBAN : FR76 3000 4007 2500 0100 3684 166
BIC : BNPAFRPPMAS

En cas de paiement par virement, la mise en production de votre commande débutera à réception de celui-ci. Pour nous permettre d'identifier votre virement, merci d'y indiquer votre numéro de commande.


Comment transférer mes fichiers d'impression ou découpe ?

Pour chaque produit nécessitant l'utilisation d'un fichier d'impression, vous pouvez joindre celui-ci en cliquant sur le bouton 'Transférer mon fichier'. Ce bouton se trouve juste au dessus de celui permettant d'ajouter le produit à votre panier.
Vous pouvez également passer votre commande sans joindre immédiatement vos fichiers. Nous vous enverrons alors automatiquement un lien à suivre. Ce système est également utilisé si vous devez nous transmettre une version corrigée d'un fichier préalablement envoyé (suite à un problème détecté par notre service PAO par exemple).

Votre fichier de découpe doit comporter un calque spécifique que vous nommerez "CUT" avec un tracé vectoriel composé d'une seule ligne fermée. Nous ne traiterons qu'une seule découpe par fichier et non plusieurs découpes sur un amalgame de formes.

Pour la découpe des Angles intérieures, un diamètre minimale de 6 mm sera pratiqué, notre découpe utilisant un système par fraisage


Mon fichier sera-t-il vérifié avant d'être imprimé ? Est-ce gratuit ?

Oui, votre fichier sera vérifié gratuitement avant d'être lancé en impression et nous vous alerterons en cas de problème pour que vous puissiez faire les corrections nécessaires. Les points suivants sont contrôlés :

  • cohérence entre les dimensions du fichier et celles du support commandé
  • résolution des images
  • vectorisation des polices
  • respect des fonds perdus et distances des éléments graphiques du bord du support
  • orientation recto/verso

Que se passe-t-il si mon fichier n'est pas conforme ?

Si notre service PAO relève des anomalies sur votre fichier, nous vous envoyons un email décrivant le problème ainsi qu'un lien à suivre pour nous transmettre votre fichier une fois que vous y aurez apporté les corrections nécessaires. La production de votre commande est suspendue en attendant la réception de votre nouveau fichier et la date de livraison est donc décalée d'autant.


Pouvez-vous modifiez mon visuel ?

Par défaut, vos fichiers sont utilisés tels quels. Ils doivent donc être conformes aux spécifications techniques décrites dans cette FAQ.
Nous pouvons néanmoins retravailler vos fichiers suite à votre demande express. Une tarification en 'tickets PAO' vous sera proposée. Contactez nous sur contact@eprint.fr pour en savoir plus.


Quels logiciels devrais-je utiliser pour mon projet graphique ?

Nous vous conseillons prioritairement d'utiliser Adobe Illustrator pour vos fichiers vectoriels et Adobe Photoshop pour vos fichiers images. A défaut, des alternatives libres et gratuites telles que Gimp ou Inkscape peuvent les substituer. Néanmoins, des problèmes de compatibilité apparaissent parfois et ces derniers outils doivent donc être utilisés avec précautions.


Comment préparer mon fichier ?

Dimensions et résolution :

Si votre fichier est trop lourd, vous pouvez le réduire jusqu'au 1/4 du format final avec une résolution finale de 100 dpi. Ainsi, si votre panneau mesure 100x150cm, les dimensions de votre fichier doivent être de 25x37,5cm pour une résolution de 400dpi.

Bord perdu :

Le bord perdu est nécessaire et garant d'un rendu optimal pour vos impressions et découpes. Ajoutez 5mm de bord perdu à la périphérie du document et des découpes personnalisées. Pour les produits faisant l'objet de façonnage, ajoutez 5cm de fond perdu par renfort périmétral et 10cm par fourreaux. Pour les impressions recto/verso, ajoutez 1 cm de fond perdu sur chaque face.

Colorimétrie :

Vos images doivent être en mode CMJN (le mode RVB est à proscrire).
Les teintes pantones, fluorescentes, or ou argent ne sont pas prises en charge par l'impression en quadrichromie. Il est donc nécessaire que vous les convertissiez au préalable en CMJN.

Traitement du noir :

Il est conseillé de renforcer les aplats de noir par 30 % des autres couleurs : C=30 / M=30 / J=30 / N=100. Pour les textes noirs, cela n'est pas nécessaire.

Polices :

Pour que vos textes soient fidèlement restitués, les polices doivent être vectorisées. Si vous êtes dans l'incapacité de le faire, il est possible d'incorporer le dossier de polices à votre fichier. Cependant, cette méthode ne vous garantit pas à 100 % une impression correcte. La taille minimale imprimable est de 5 pt pour les caractères et 0,5 pt pour les tracés.

Format :

Nous acceptons la plupart des fichiers graphiques (pdf, ai, psd, jpeg, png, eps…) mais nous recommandons fortement l'utilisation de pdf. Seul un fichier pdf respectant les spécifications techniques de cette FAQ vous garantit un rendu parfaitement conforme à vos attentes.

Eléments graphiques en bordure de découpe :

Positionnez vos éléments graphiques (textes, images) à plus de 3mm du bord de votre fichier. Par ailleurs, nous déconseillons l'insertion de cadres à la périphérie des visuels car ils mettent en évidence la moindre irrégularité de découpe.

Blanc de soutien sélectif :

Si vous souhaitez imprimer en blanc sur des supports transparents (vinyle adhésif ou plexi par exemple) ou soutenir une couleur pour l'opacifier, réalisez ces étapes dans Illustrator :

  • Créez un calque nommé 'Blanc de soutien' et tracez ou copiez les formes devant être soutenues de blanc (Au final tout doit être véctorisé, les contours restant sans couleur (transparents)
  • Ce calque doit se trouver en position 1 de l'ensemble des autres calques
  • Créez une nouvelle nuance dans l'onglet couleur, nommée 'White' (avec un W majuscule de type 'Ton direct' contenant 100 % de cyan
  • Remplissez les formes du calque 'Blanc de soutien' avec cette couleur
  • Dans la fenêtre 'Options d'objet', sélectionnez votre forme puis cochez 'Surimp. Fond'
  • Enregistrez votre fichier en PDF

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